Avec Amour, Signé Oumou

Il n’y a rien de plus beau que l’amour, mais rien ne bat l’amour envers soi. À toi chère Oumou, je suis si fière de toi et du chemin que tu as parcourue jusqu’à présent. Certes, la vie n’est pas toujours rose, mais j’admire la manière dont tu gardes toujours la tête haute avec un immense sourire. Tu es un amour, toujours à l’écoute et prête à donner la main à qui en a besoin, parfois en t’oubliant toi-même. Toi et moi avons été ensemble depuis le début, dans ce rollercoaster, les coudes soudés. Parfois, on se réunissait sous la douche en pleurant, d’autres fois, c’était dans la chambre, mais en bout de ligne ça a toujours été toi et moi et ça sera ainsi jusqu’à la fin.

À toi chère Oumou, je t’écris cette lettre pour te dire à quel point je t’aime et que je t’admire. Ne compte pas sur l’amour des autres parce qu’au final, seul l’amour que tu dégages envers ta personne compte réellement, c’est le seul qui a vraiment de la valeur. Je suis réellement fière de ton parcours de self-love, passant d’une jeune fille timide, ayant peur du jugement et voyant la vie d’un œil sombre à une jeune femme apprenant à s’aimer davantage, jour après jour, ambitieuse, intègre et plus positive que jamais…C’est tellement beau de te voir grandir !

Tu as encore du travail à faire quant à ce que les autres peuvent penser de toi et de tes choix, mais est-ce vraiment cela qui compte ? N’aie pas peur d’être qui tu es vraiment, écoute ton cœur, car il est le seul à savoir ce dont tu as réellement besoin. Apprends à suivre ton rythme et non celui des autres. Surtout, arrête de te prendre la tête pour mille et une chose : just let it be, relaxe et vas avec le flow.

Ces dernières années, tu t’es prouvé à toi-même que tu étais capable d’accomplir de grandes choses, il a simplement fallu que tu crois en toi. Je veux que tu continues ainsi, à croire en ta personne et à écouter cette petite voix dans ton cœur qui te dit que tu es destinée à quelque chose de grand parce que oui, tu y es destinée. 

J’ai tellement hâte de voir où la vie va te mener !

Avec amour,

Oumou, juillet 2018.


Je me suis écrit cette lettre, un soir, en repensant à mon parcours d’estime de soi et à l’amour. Je crois sincèrement que l’amour commence tout d’abord par soi et c’est celle qui a une véritable valeur. On ne peut pas aimer véritablement une autre personne sans avoir appris à s’aimer tel qu’on est en tant qu’individu. Honnêtement, j’ai beaucoup hésité à l’idée de publier cet article, elle est la plus personnelle que j’ai écrit jusqu’à présent, mais j’estime qu’elle valait la peine d’être mis en ligne, tout de même.

Je vous encourage grandement à en faire de même, écrivez vous une lettre d’amour : dites vous à quel point vous êtes une personne incroyable et donnez vous la chance d’être fière de tout ce que vous avez accompli. N’attendez pas que quelqu’un le fasse à votre place, l’amour commence par soi, encore une fois.

xoxo

2 commentaires sur “Avec Amour, Signé Oumou

  1. Quelle bonne idée, cette démarche! Je me souviens également d’un professeur de secondaire qui nous avait fait écrire une lettre à nous-même qu’il allait nous renvoyé dans 5 ans. Et, surprise, 5 ans plus tard, j’ai reçu par la poste ma lettre ! J’étais à l’université et j’avais beaucoup changé. Cela dit, cela ma permis de constater tout le chemin que j’avais parcouru.

    J'aime

    1. En effet! Relire une lettre qu’on s’est jadis écrit peut être fort émouvant voyant tout le chemin parcouru depuis ce moment! Merci de ton commentaire☺️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s